Participez au DÉFI GÉNIE INVENTIF ÉTS,
une activité sur mesure pour tous les élèves du secondaire !    
 
Le défi : Édition 2016-2017
Fais d'l'air!
 
Concevoir une machine qui utilise le vent pour parcourir une distance de 4 mètres et atteindre une cible.

 
Ne manquez pas la finale québécoise du Défi génie inventif ÉTS!
 
La finale québécoise du Défi génie inventif ÉTS se tiendra les 26 et 27 mai prochains à l'École de technologie supérieure (ÉTS) à Montréal!
 

 
N'oubliez pas de consulter nos guides d'inscription!

 
Les outils pédagogiques: téléchargement gratuit!

Organisez le Défi génie inventif ÉTS en classe ou à l’école grâce aux outils pédagogiques conçus spécialement pour vous :
 

 

Les finales régionales : accessibles à tous !
 
Pour allez encore plus loin et partagez une expérience unique avec d'autres écoles de la région, inscrivez des équipes à votre finale régionale du Défi génie inventif ÉTS.
 
Onze finales régionales sont organisées à travers le Québec par les Conseils du loisir scientifique régionaux (CLS). Plusieurs prix à gagner !  Pour connaître les modalités de participation (horaire, date limite, frais d’inscription, etc.) de votre finale, contactez le CLS de votre région. Pour un lien direct vers le site web de votre CLS, utilisez les hyperliens dans la liste à droite de cette page.    
 
 

La foire aux questions (FAQ)   
 
La foire aux questions est suspendue pour l'été et sera de retour à l'automne 2016!
 
Haut de la page
 
 
 
Webdiffusion des éditions précédentes
 
 

Merci aux partenaires du programme 
 
L'École de technologie supérieure (ÉTS) est le partenaire présentateur du Défi génie inventif ÉTS. Le programme reçoit également l’appui financier du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations en vertu du programme NovaScience et du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec en vertu des programmes  de soutien financier en matière de francophonie canadienne.