Participez au DÉFI GÉNIE INVENTIF ÉTS,
une activité sur mesure pour tous les élèves du secondaire !    
 
Le défi : Édition 2015-2016  
Visez juste!
Concevoir un lance-balles qui doit propulser des balles de tennis sur différentes cibles.
 
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à une finale du Défi génie inventif ÉTS!
 
N'oubliez pas de consulter nos guides d'inscription!

 
Les outils pédagogiques: téléchargement gratuit!

Organisez le Défi génie inventif ÉTS en classe ou à l’école grâce aux outils pédagogiques conçus spécialement pour vous :
 
** Avis aux enseignants, il est possible de commander la version corrigée du journal de bord auprès du CLS de votre région.
 
Le Réseau CDLS-CLS était présent au congrès annuel de l'AESTQ les 15 et 16 octobre dernier. Nous avons profité de l'occasion pour présenter un atelier concernant le Défi génie inventif ÉTS. Si vous désirez revoir ou consulter la présentation multimédia préparée pour l'occasion, vous pouvez la télécharger ici.
 
 

Les finales régionales : accessibles à tous !
 
Pour allez encore plus loin et partagez une expérience unique avec d'autres écoles de la région, inscrivez des équipes à votre finale régionale du Défi génie inventif ÉTS.
 
Onze finales régionales sont organisées à travers le Québec par les Conseils du loisir scientifique régionaux (CLS). Plusieurs prix à gagner !  Pour connaître les modalités de participation (horaire, date limite, frais d’inscription, etc.) de votre finale, contactez le CLS de votre région. Pour un lien direct vers le site web de votre CLS, utilisez les hyperliens dans la liste à droite de cette page.    
 
 

La finale québécoise !  
 
La finale québécoise 2015 s'est déroulée avec succès à l'École de technologie supérieure (ÉTS) le samedi 30 mai dernier. Merci à tous les participants !
 
Vous avez des interrogations concernant le défi ? Consultez la FAQ diffusée aux deux semaines, le mercredi, sur cette page. La réponse recherchée ne s’y trouve pas? Faites parvenir votre question à faqdgi@cdls.qc.ca. Vous trouverez les réponses dans cette section.
Haut de la page
 

Merci aux partenaires du programme  
 
L'École de technologie supérieure (ÉTS) est le partenaire présentateur du Défi génie inventif ÉTS. Le programme reçoit également l’appui financier du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations en vertu du programme NovaScience et du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec en vertu des programmes  de soutien financier en matière de francophonie canadienne.